Si bien dormir a toujours été important pour une majorité de français, le sommeil a évolué ces dernières années. Principale innovation : la literie relaxante. Malgré les idées reçues, ce secteur semble se démocratiser depuis quelques temps. Focus sur une tendance qui ne compte pas s’endormir en si bon chemin en 2019 dans l’Hexagone.

La literie relaxante, c’est quoi ?

A la grande différence de la literie traditionnelle, la literie relaxante permet d’ajuster la position de votre colonne vertébrale et de vos pieds. Appelés également TPR (Têtes Pieds Relevables), ces lits permettent de trouver la position idéale pour votre sommeil. Il suffit d’une télécommande pour ainsi relever ou baisser la position du matelas. Généralement fourni avec un sommier et un matelas électriques, ces nouveaux lits 2.0 sont particulièrement plébiscités par les consommateurs pour l’alliance du coté pratique et du confort. Recommandés pour les personnes souffrant des lombaires, du dos voire du cou ou des épaules, ces lits sont désormais accessibles pour une grande majorité de budgets.

Des modèles disponibles à moins de 2500 euros

Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser avant de se lancer dans ce type de recherche. Pour bien choisir son sommier de relaxation de qualité, le prix ne doit pas être le seul critère de sélection. Des modèles à très bas prix existent sur internet mais la qualité n’est pas au rendez-vous. C’est la raison pour laquelle on préfère vous conseiller de vous diriger vers des sociétés spécialisées. Outre le savoir-faire, les avis des clients sont particulièrement positifs et les devis sont gratuits. Enfin, gardez en tête que ce type de literie nécessite une installation particulière qui n’est pas à la portée de n’importe quel prestataire. Avec des modèles de luxe disponibles à moins de 2500 euros, on a définitivement intégré que la literie relaxante était l’avenir du sommeil en France. Une révolution, on vous dit…