Choisir la bonne orientation professionnelle, n’est pas chose aisée. En effet, il faut connaître les exigences du marché et suivre un diplôme entrant en accord avec ces conditions. Aujourd’hui, vous avez la chance de pouvoir suivre une formation en alternance, qui vous ouvrira les portes d’un avenir meilleur en préparant un diplôme tout en apprenant un métier. 

Un métier d’avenir à portée de main

La voie de l’alternance est vraiment efficace pour obtenir une qualification intéressante et bénéficier d’une insertion professionnelle adaptée aux besoins de l’entreprise. Pour répondre à vos attentes, vous pouvez suivre une formation en alternance avec La Poste en PACA

19 cursus diplômants sont à votre disposition. Vous pourrez alors opter pour un CAP, un BAC, un Master ou même un Titre Professionnel dans diverses filières ;

  • la livraison et services
  • le commerce et la banque
  • la gestion et le management

Ces parcours vous mèneront vers la réussite, car vous bénéficierez d’une expérience professionnelle significative, tout en acquérant un diplôme. 

Projetez-vous dans l’avenir

En choisissant le contrat en alternance, vous serez formé au sein du Groupe La Poste et poursuivrez vos études dans un Centre de Formation adapté. Durant votre cursus professionnel, un tuteur vous sera octroyé afin de vous apprendre votre future profession. Ce dernier vous accompagnera tout au long de votre projet, et vous aidera à devenir un véritable expert dans votre domaine. Il partagera avec vous son savoir-faire et son expérience.

En choisissant cette voie, vous jouirez d’un salaire chaque mois, fixé d’après un pourcentage du SMIC, en fonction de votre âge, ce qui est très intéressant, surtout pour les jeunes. Vous préparez votre avenir dans des conditions optimales, même si allier cours et pratique en entreprise peut s’avérer difficile au début, vous vous adapterez. Vous pourrez alors devenir conseiller financier, chargé de clientèle, assistant RH, chargé d’animation commerciale et autres. Quoi qu’il en soit, vous préparerez un métier d’avenir. Cela est essentiel pour votre épanouissement professionnel mais aussi personnel.