Services

Faire place nette après avoir travaillé

Par Jean, le 11 septembre 2017 — 2 minutes de lecture

De nombreuses activités professionnelles sont génératrices de saletés, de poussières, de résidus, de restes… Or si l'on doit revenir finir le travail ou le poursuivre au même endroit et avec les mêmes outils, il est préférable que ce soit dans les meilleures conditions. Nettoyer ses outils ou ses ustensiles de cuisine après les avoir utilisés permet de pouvoir les réutiliser instantanément la fois suivante. Il en va de même pour l'espace de travail lui-même : un plan de travail nettoyé des épluchures et autres morceaux de graisse, ou un chantier dont le sol a été lavé pour qu'il retrouve son état d'origine, voilà qui ravit n'importe quel professionnel de la cuisine ou du bâtiment.

Des outils propres pour un travail efficace

S'assurer que ses outils ne sont pas maculés de terre ou de plâtre, le soir, lorsque l'on doit chaque jour les utiliser pour faire son travail, n'importe quel apprenti sait que c'est une obligation. Pourtant parfois, la fatigue aidant, on a tendance à négliger cette tâche pour le moins ingrate. Or la propreté permanente est tout de même requise pour ces outils ne s'abîment pas, n'aient pas besoin d'être remis en état de fonctionner trop souvent. De la même façon, un jeune coq sait que ses couteaux, ses planches de découpe ou tous les autres ustensiles et appareils doivent être d'une propreté impeccable avant chaque utilisation, ne serait-ce que par un soucis d'hygiène. 

Un lieu de travail bien nettoyé

Dans un monde idéal, un cuisinier ou un maçon aimeraient avoir sous la main en permanence une personne qui réalise ces tâches difficiles et inintéressantes qui consistent à passer le balais ou l'aspirateur, l'éponge ou la serpillière. De ce doux rêve est née l'idée de mettre en place des services dédiés à ces professionnels pour leur apporter précisément cette aide indispensable pour assurer le nettoyage de chantier de bâtiment, du plafond au sol en passant par les murs et les luminaires. Ainsi les équipes d'ouvriers n'ont plus qu'à prendre soin de leurs outils, un prestataire se chargera du reste.