La voyance existe depuis la nuit des temps, depuis que l’homme a pris conscience de la notion du temps. Elle se base sur les capacités sensorielles de certaines personnes, à capter des sortes de flashes, concernant l’avenir. Bien souvent, ces prédispositions apparaissent dans la plus tendre enfance. Ces individus vouent alors leur vie à la divination, lorsqu’ils deviennent adultes.

Le profil classique des médiums

Ils se sentent souvent à part, décalés par rapport à la norme comportementale, exigée par la société. Dès lors, devenant adultes, ils se regroupent avec leurs pairs, pour offrir leur don à ceux qui ont besoin de connaître leur avenir. Leur capacité se met au service de la communauté. En dehors de ce champ d’action, ils restent discrets. Seuls les amis proches et les membres de leur famille connaissent leur secret. Ces dispositions sont fréquemment héréditaires, comme si ces performances demandent à traverser le temps.

Les accessoires utilisés pour la divination

Les objets utilisés servent en général, de support, de catalyseur. Ce n’est pas tant qu’ils en ont besoin. Ils permettent une meilleure canalisation, une concentration plus profonde. La lecture des cartes par exemple, requiert bien sûr, une connaissance des significations des symboles, mais aussi une interprétation aiguisée. Cette transposition fait plus appel au don du spécialiste, que les symboles en eux-mêmes. Les pendules précisent les énergies ressenties par le professionnel. Chaque élément mis à disposition a une signification spécifique, selon la technique utilisée. Certains, comme les bougies, sont communs à tous.

Pourquoi avons-nous besoin de connaître notre avenir ?

Principalement par peur des événements traumatisants. Nous vivons déjà dans un monde chaotique en permanence. Pour mieux tirer son épingle du jeu et assurer une vie sereine, avoir un coup d’avance permet de limiter les dégâts. Prévoir des attitudes à adopter, pour contrecarrer un mauvais sort, c’est le karma qui gagne le gros lot !