Juste au-dessus de la Bretagne se trouve la Normandie. Chaque année, elle attire les touristes du monde entier qui viennent découvrir ses sites remarquables. Elle offre de nombreux atouts aux visiteurs de tous les âges et plaît à tout le monde. Voici trois qualités de la région qui font le bonheur des vacanciers.

Un paysage naturel préservé

Quand on évoque la Normandie, nous pensons tout de suite aux plages. Elles figurent parmi les plus belles du littoral français. Par exemple, ce sont près d’une centaine de milliers de curieux qui viennent découvrir les falaises d’Etretat chaque année. La nature de la côte tout comme à l’inter des terres est particulièrement bien préservée pour offrir aux touristes un paysage magnifique.

Un lieu de culture et de patrimoine

La Normandie est un endroit magnifique. On y trouve des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme le mont Saint-Michel par exemple. Vous pourrez visiter des monuments remarquables dans les villes comme Le Havre ou Rouen, mais découvrirez également les charmes de nombreux endroits de la région comme Honfleur ou Bayeux dont les célèbres tapisseries ont été également classées par l’UNESCO. Les édifices publics et religieux sont aussi des lieux de tourisme à visiter pour le plus grand plaisir des amateurs d’histoire, d’architecture, de photographie. Les passionnés d’histoire militaire pourront se lancer sur les traces du débarquement de Normandie de 1944 ou bien sur celles des forteresses construites par Vauban sous Louis XIV.

Des activités dynamiques

En Normandie, il est possible de pratiquer tous les sports que l’on souhaite. Les petites routes secondaires au milieu de la nature font le plaisir de tous ceux qui veulent découvrir la région à vélo ou à cheval. Les sports de plage sont très recherchés par les touristes comme le paddle, le kayak de mer, la planche à voile. Pour les amoureux de bateau, pourquoi ne pas suivre un stage pour apprendre à naviguer sur un voilier ?