Gastronomie

Domaines Pierre Chavin, créateur et négoce de vins

Par Jean, le 20 septembre 2016 — 2 minutes de lecture
domaines-pierre-chavin-createur-negoce-de-vins

Basée en Languedoc-Roussillon, la société de négoce Pierre Chavin est le fruit de la symbiose entre Fabien Gross, un œnologue passionné prodige de l’art de l’assemblage et Mathilde Boulachin, spécialiste du marketing du vin issue d’une famille viticole champenoise.
L’entreprise imprime dès le départ une forte culture de l’innovation et de la différenciation. Positionnée dès sa création en 2010 à l’international dans une vingtaine de pays, notamment la Scandinavie, Asie et Amérique du Nord, Pierre Chavin imagine et crée des vins répondant et anticipant les goûts des consommateurs.
Au cœur d’un marché français hyperconcurrentiel et fortement attaché à la tradition, la société Pierre Chavin a tout de suite opté pour trois choix stratégiques : la différentiation, l’innovation et l’internationalisation.
L’accent, toujours mis sur l’innovation et le Made in France est accompagné d’une pointe d’audace. Des gammes de produits à la fois originales et inattendues, voilà ce que propose Pierre Chavin, des paillettes d’or 24 carats, des mousses bleues ou roses et des vins sans alcool, les efforts et les recherches pour satisfaire le plus large panel de consommateurs sont permanents.
Récemment sélectionnés par le SIAL Innovation 2016, les produits de la maison Chavin sont à la pointe, de l’intérieur à l’extérieur de la bouteille car si il est important de proposer
des goûts différents, l’innovation doit se retrouver également au niveau du packaging.
Le véritable atout de la société c’est son ouverture d’esprit et sa parfaite connaissance du marché qui lui permet de proposer des produits innovants et modernes avec une approche différente dans un univers traditionnel.
Sa vision marketing est également une des clés importantes de la réussite de Pierre Chavin, ses capacités à pouvoir rayonner sur tous les réseaux, à maitriser les nouvelles technologies pour les mettre à son service, ont grandement participé à l’entendue de sa notoriété.
D’ailleurs, dès sa création en 2010, l’entreprise a rapidement compris les enjeux commerciaux d’internet et ce que pouvait apporter le E-commerce, en mettant ainsi à la disposition des consommateurs toutes ses gammes de vins innovantes.