Pourquoi importer de la viande, alors que nos producteurs sont capables d’en produire une de bien meilleure qualité ? Avec la viande bio, profitez des plus belles saveurs, mais également de produits d’une qualité supérieure. Si vous hésitez à passer à la boucherie et charcuterie bio, cet article vous en convaincra. 

La viande classique, un danger pour les consommateurs ?

En élevage intensif, les exploitants surutilisent les antibiotiques pour soigner les animaux. Habituées aux mêmes cocktails de traitements et au fil du temps, les bactéries censées être tuées par les antibiotiques ont développé une résistance aux médicaments. Potentiellement transmissibles à l’Homme, certains de ces micro-organismes ont muté au point de devenir nettement plus virulents. Par ailleurs, des résidus d’antibiotiques finissent par se retrouver dans la viande et présentent là aussi, un véritable danger pour les consommateurs.

Prenez rendez-vous avec une viande d’une qualité supérieure

Face aux nombreux scandales sanitaires qui ont éclaboussé l’élevage industriel, les Français se sont naturellement tournés vers la viande bio. Produite en recourant à des procédés plus écologiques et plus soucieux des consommateurs, cette viande est réputée pour être tendre, délicate et hautement savoureuse. 

Agneau, chèvre, porc, bœuf, veau, volailles, etc., les viandes bio se déclinent en une grande variété de produits. Pour découvrir le meilleur de la charcuterie et de la boucherie française, cliquez ici pour en savoir plus.

Une production de viande en tout point respectueuse

En élevage bio, les animaux sont soignés grâce à des traitements à base de plantes. De plus, il faut savoir que la vaccination n’est pas une obligation. Les bêtes ne vivent pas dans la promiscuité totale et sont donc moins susceptibles de se faire contaminer par leurs congénères. 

Elles peuvent profiter du plein air et paître dans les pâturages de nos campagnes. En plus des aliments issus de l’agriculture biologique, les animaux peuvent se nourrir naturellement, à partir d’herbes fraîches. Cette alimentation diversifiée renforce leur système immunitaire et permet d’apporter à leur organisme tous les nutriments essentiels dont ils ont besoin. 

En meilleure santé, profitant d’une qualité de vie inégalable, bichonnés au quotidien et abattus uniquement lorsqu’ils atteignent l’âge de maturité, les animaux produisent une viande hautement qualitative.