Gastronomie

Quelques recettes pour savourer des pâtisseries orientales

Par Jean, le 25 août 2017 — 2 minutes de lecture

Le Maghreb vous invite à voyager avec des pâtisseries à la fois délicates et délicieuses. Vous aurez le loisir de les déguster au cours d’un apéro sucré ou pendant la journée afin de vous octroyer un petit plaisir en solitaire ou à plusieurs. 

Un bon thé à la menthe sera idéal pour les gâteaux orientaux 

Les pâtisseries orientales sont savoureuses grâce à des ingrédients très sympathiques. Vous aurez ainsi le loisir de jongler avec les pistaches, les amandes ou encore le miel, et même la fleur d’oranger. Certes, la dégustation devra être occasionnelle, car l’apport calorique est généralement très important. Vous ne pourrez toutefois pas résister à ces fameuses Cornes de gazelle ou ces crêpes feuilletées que vous serez amené à déguster avec un bon verre de thé à la menthe.

Deux recettes sont particulièrement appréciées par les Français 

Difficile d’évoquer les pâtisseries orientales sans parler des Baklawas, ce sont de grands classiques dans ce secteur. Vous n’aurez aucune difficulté pour les trouver dans les centres commerciaux surtout pendant le Ramadan. Elles seront proposées à proximité d’autres douceurs comme les bonbons aux dattes qui ont un goût très savoureux. Tous les Français n’ont pas un attrait pour cette recette, mais elle est pourtant idéale au moment du café. Il sera même possible de déguster une ou deux pièces à la fin de votre repas si celui-ci n’a pas été très copieux.

Voyagez en une seule bouchée grâce à des pâtisseries savoureuses

Les amateurs de pâtisseries orientales ont sans doute déjà croisé la route des bricks aux amandes. Ce croquant est très sympathique et il s’harmonise parfaitement avec les graines de sésame ou encore le miel et même les amandes. Cette association des saveurs est très réjouissante, vous serez donc transporté au Maghreb dès la première bouchée. Une invitation au voyage sans toutefois quitter votre domicile