Internet

Les Mac seraient espionnés depuis de nombreuses années

Par Jean, le 17 août 2017 — 2 minutes de lecture

Si vous êtes le propriétaire d’un Mac, cette actualité pourrait ne pas vous réjouir. En effet, des spécialistes ont constaté qu’un malware était opérationnel dans les ordinateurs de la Pomme, il serait en mesure de vous espionner. 

Un logiciel espion peut être installé sur tous les appareils mobiles

Aujourd’hui, avec l’essor d’Internet et des nouvelles technologies, il est assez simple de trouver un logiciel pour espionner autrui. Il suffit de se rendre sur http://www.logicielespionportable.fr/ afin de mettre la main sur le produit en mesure de vous combler. Ces solutions s’adaptent bien sûr à l’écosystème de votre machine et vos besoins. Il faut noter que certains éditeurs ont pu se focaliser sur plusieurs supports, car les ordinateurs ne sont pas les seuls, les Smartphones ainsi que les tablettes sont également compatibles

Fruitfly est un malware particulièrement dangereux sur macOS

Un logiciel espion peut ainsi être installé sur un appareil fonctionnant sous Android ou iOS. Si certaines installations sont délibérées, d’autres sont beaucoup plus inquiétantes. En Janvier 2015, des experts en sécurité ont pu relayer une information quelque peu problématique, car un malware sévissait sur macOS. Il aura fallu attendre plusieurs mois pour que cette donnée soit relayée sur Internet, une analyse a donc été menée et les résultats ont pu être partagés. Plusieurs ordinateurs seraient infectés par Fruitfly, c’est le nom donné à ce programme espion. 

Ce malware est capable d’effectuer plusieurs actions sans votre intervention 

Pour rappel, les dégâts peuvent être colossaux puisqu’il est en mesure de modifier un fichier sans votre intervention, mais il aura aussi le loisir de mémoriser vos écrits via votre clavier tout en enclenchant la Webcam et le microphone, tout cela bien sûr à votre insu. Si vous êtes le propriétaire d’un Mac, il serait peut-être judicieux d’effectuer une recherche concernant les malwares en utilisant un programme adéquat.