Utiliser un iPhone est certes pratique, mais peut s’avérer contraignant pour certaines choses, d’habitude simples, telles que télécharger de la musique avec iTunes. Il existe d’autres façons d’effectuer du téléchargement de musique sur son iPhone. Nos conseils.

Télécharger depuis Internet

iMusic

iMusic fait partie des applications gratuites les plus utilisées sur Apple. Elle permet d’accéder à de la musique ainsi qu’à des vidéos YouTube et de faire du téléchargement. Pour cette raison, elle donne accès à des millions de chansons issues du monde entier. Cette application a l’avantage d’être facile à utiliser. Pour trouver une chanson, il suffit d’entrer le titre dans la barre de recherche et lancer la recherche depuis l’interface. Il n’y a donc plus besoin de passer par un moteur de recherche, ce qui est un bon point. Les nouvelles vidéos ainsi que les vidéos les plus vues sont placées en tête de la liste de suggestions.

Chaque fois qu’un morceau est joué, il est conservé dans le cache de l’application. Ainsi, vous pouvez l’écouter à volonté, du moment que vous avez, bien sûr, une connexion à internet. Pour une meilleure expérience d’écoute, l’appli permet de regrouper vos morceaux préférés dans une playlist. À noter qu’il est possible de créer un nombre infini de listes de lecture. iMusic est doté d’un mini lecteur intégré qui permet d’écouter des chansons en arrière-plan ou de se connecter sur le web en écoutant de la musique.

iDownloader Pro

iDownloader Pro est une application conçue pour AppleiOS 7.0 et les versions ultérieures sont compatibles avec iPhone, iPad et iPod Touch. Toutefois, elle est optimisée pour iPhone 5. C’est une application qui permet à l’utilisateur de télécharger des chansons et autres fichiers audio, mais aussi vidéo sur son iPhone. Grâce à cette appli, vous pouvez créer un nombre infini de playlists que vous pouvez écouter même hors connexion. Il peut être lié à un compte Soundcloud.

iDownloader Pro compte plusieurs avantages dont notamment la possibilité d’écouter un extrait de musique avant le téléchargement. Grâce au lecteur audio et vidéo intégré, il est possible de faire jouer la musique en arrière-plan. Dotée d’un égaliseur pro, elle vous permet de réajuster le son selon vos envies. iDownloader Pro se démarque par la rapidité de téléchargement ainsi que le nombre de téléchargements simultanés possibles (jusqu’à 50 téléchargements. Son seul bémol, cette appli n’est pas gratuite.

Freegal music

Freegal music est une application pour Applequi offre cinq heures d’écoute de musique en ligne. En plus, l’utilisateur a droit à trois téléchargements de chanson par semaine. Le nombre de téléchargements restants est affiché dans le côté droit de l’interface pour en faciliter la gestion. Le compteur est remis à zéro tous les lundis à 00h01, heures des USA bien sûr. Si les quelque 10 millions de chansons en format MP3 sont les traits attrayants de cette application gratuite, celle-ci a encore du mal à gérer. Les bugs sont monnaie courante après une longue utilisation sur Freegal music.

Groove

Bien que ce soit une des applications développées par Microsoft, Groove est également compatible avec les produits Apple. Cette application donne accès à quelque 40 millions de chansons à télécharger, en format audio ou vidéo, moyennant 9,99 $ par mois. Elle ne met à disposition de ses utilisateurs que des contenus de très bonne qualité. Avant de souscrire un abonnement, chaque utilisateur a droit à un mois d’essai gratuit.

Lecteur de musique Mp3 illimité : Leopoldo Guinales

Il en existe plusieurs, mais celui de Leopoldo Guinales est le plus utilisé. Cette application gratuite permet de télécharger des chansons sur iOS sans pubs intempestives. Sa maniabilité est son plus gros atout. Il suffit d’entrer le titre de la chanson ou le chanteur dans la barre de recherche de lancer la recherche. L’utilisateur peut écouter ou télécharger la musique directement. Toutefois, cette appli a la fâcheuse tendance de se renommer Free Music une fois installée. Il donc parfois difficile de la retrouver, notamment si l’écran d’accueil regorge d’application.

MediaCloud Free Music Download

Cette application a été développée par Tam Nguyen. Il permet à l’utilisateur d’accéder à des plateformes de stockage basées sur le cloud telles que Dropbox ou Drive. MediaCloud Free Music Download existe en anglais, coréen, japonais, l’arabe, le tchèque et bien d’autres. En appli iOS avancée, elle fonctionne sur la plupart des produits Apple. À noter que MediaCloud Free Music Download est dotée d’un lecteur intégré. Il ne se limite pas à télécharger et lire des fichiers mp3. Il lit également d’autres formats, vidéo incluse, dont notamment AVI, WAV, MP4, MOV et la liste s’allonge. Petit bonus : l’utilisateur peut créer des playlists à partir de différentes plateformes cloud. Attention ! Il est impossible de convertir des fichiers ou de télécharger des applis de lecture de musique.

Tidal

Pour les amateurs de sons et vidéos de qualité supérieure, Tidal est la solution pour télécharger de la musique, vidéo et audio, sur son iPhone. C’est d’ailleurs une des applications de référence en la matière. Il permet de télécharger des chansons, des albums ou des vidéos et de créer des listes de lecture. Il est possible d’écouter de la musique même hors connexion et de la partager avec deux appareils en plus. Les nouveautés ainsi que les meilleurs albums s’affichent sur la place d’accueil. Les utilisateurs découvrent sous chaque morceau ou vidéo, les avis rédigés par des journalistes professionnels.

D’ordinateur à iPhone

AnyTrans

Passer par iTunes n’est pas obligatoire pour faire du téléchargement de musique sur son iPhone. Pour cela, il vous faut un outil de transfert de données pour iOS. Cet outil de gestion de données permet de télécharger de la musique sur un iPhone, sans passer par iTunes, mais en puisant directement sur un ordinateur. Mais il ne se limite pas aux fichiers audio. Il permet également de transférer des documents, des vidéos, applications, etc. Le transfert n’altère pas la qualité des fichiers. Les fichiers déjà existants dans le téléphone ne seront pas effacés après le transfert.

Il suffit de télécharger AnyTrans sur le téléphone comme sur l’ordinateur pour synchroniser les deux terminaux. Brancher le téléphone sur l’ordinateur et cliquer sur Audio, puis Musique. Il suffit ensuite de sélectionner les musiques à transférer.

Documents

Documents est un outil de transfert de données sur iPhone via WiFi. Il ne se limite pas à transférer, mais permet également de stocker de la musique, des documents, des applications, des vidéos et bien d’autres encore. Nul besoin de câble USB, il suffit de télécharger l’application. Une fois installée, il suffit de la lancer. Il faut ensuite aller vers le menu pour ouvrir les paramètres et atterrir sur WiFi Drive. Activer ce dernier. Une fois la connexion établie, une adresse URL apparait sur l’iPhone. Il suffit d’ouvrir ce lien sur l’ordinateur pour sélectionner les fichiers à transférer et à lancer le téléchargement. Cette application est dotée d’un mini lecteur intégré.

Apowersoft convertisseur vidéo en Mp3 gratuit

Cette application permet de rechercher et de lire des fichiers audio en mp3. Outre cela, elle est aussi utilisée pour télécharger ce même type de fichier. Son avantage : une interface conçue pour faciliter la tâche aux utilisateurs. Avant de pouvoir transférer les fichiers sur l’iPhone, il faut les télécharger sur l’ordinateur. Pour commencer le téléchargement, il faut lancer l’application et entrer les mots clés dans la barre de recherche de la page d’accueil. Une fois le fichier trouvé, cliquer sur Télécharger. Une fois le fichier téléchargé, transférer sur l’iPhone via iTunes.

La gestion de lecture

Télécharger de la musique sur son iPhone ne suffit pas pour en profiter pleinement. Cela semble même inenvisageable sans avoir VLC sur votre mobile. Rencontrée normalement sur ordinateur, VLC en version iOS permet également de lire tous les formats de fichiers existants. Il permet de créer un nombre infini de playlists, audios ou vidéos. Avec son égaliseur intégré, VLC donne une qualité de son inégalée. Rendez-vous sur App Store pour le télécharger.