Mariage

Dans quel type de véhicule doit arriver la mariée ?

Par Jean, le 23 février 2021 — 4 minutes de lecture

L’arrivée de la mariée sur le lieu de la célébration du mariage est un moment très attendu par les invités. Exception faite de la robe de mariée, la voiture qui va l’amener jusqu’au lieu du mariage va, elle aussi, attirer l’attention. Voiture élégante, limousine, calèche, quel véhicule choisir ?

D’abord, quelle déco choisir pour le véhicule de la mariée ?

La décoration du véhicule de mariage doit bien évidemment se baser sur le thème du mariage. Pour trouver les éléments de décoration pour son mariage, internet reste la meilleure solution. Non seulement vous pouvez commander directement tous les accessoires qu’il vous faut, mais vous trouverez aussi des modèles de déco intéressants qui peuvent vous servir de base.

Quel que soit le véhicule que vous avez choisi, vous pouvez l’égayer avec une décoration classique. Les dentelles et les rubans de tulle restent toujours des éléments de déco indémodables pour une voiture de mariage. Des nœuds et des bandes en ruban de tulle suffisent largement pour décorer le devant de la voiture. Une décoration simple, mais élégante ! Les fleurs constituent aussi une valeur sûre pour une décoration de voiture de mariage traditionnelle. Un joli bouquet de fleurs posé sur le devant d’une ancienne voiture, ou des petits bouquets bien arrangés le long du capot ou en bas du pare-brise feront leur effet à coup sûr.

Les futurs mariés adeptes du style classique peuvent très bien se limiter à la petite pancarte « nouveaux mariés » et à un petit nœud. Pour ceux qui souhaitent sortir de l’ordinaire, les guirlandes de feuilles vertes sont actuellement en vogue. Mais il y a aussi les guirlandes de fleurs et de lettres.

déco voiture de mariage

Quel véhicule pour la mariée ?

Le choix de la voiture de la mariée est lui aussi important. Il doit surtout dépendre de l’effet que vous recherchez et de l’ambiance générale que vous souhaitez pour votre mariage.

La limousine

La limousine, c’est le grand classique qui symbolise le luxe. Si vous souhaitez une arrivée spectaculaire, il s’agit du meilleur véhicule. Vous serez encore plus la star du jour en sortant de cette somptueuse voiture. En plus, l’arrière de ce véhicule est très vaste, vous permettant ainsi de vous faire accompagner de vos demoiselles d’honneur. Le grand espace vous permet même de poser convenablement votre robe afin d’éviter tout froissement.

Une voiture élégante

Vous avez une multitude de choix de voitures élégantes pour vous amener à la mairie ou à l’église. Si vous avez choisi le thème vintage pour votre cérémonie, les voitures anciennes sont idéales. Vous pouvez opter pour un 2CV, une Rolls Royce ou encore une Coccinelle.

Si vous êtes plutôt un couple écolo, choisissez une élégante voiture électrique. Le Zoé de Renault ou le Tesla ? À vous de choisir selon vos goûts et votre style ! Et pour les couples amateurs de voitures de sport, les marques de voiture parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix ne manquent pas. Porsche, Jaguar, Mercédès et plein d’autres sont là pour vous servir.

Une calèche

Vous avez toujours rêvé de rejoindre votre prince charmant comme Cendrillon sur son carrosse ? Vous êtes tout simplement une incorrigible romantique ? Ce véhicule tiré par deux chevaux est fait pour vous. Vous pourrez y apporter votre touche personnelle en le décorant à votre image.