Dossier mode : C’est quoi l’orteil de chameau ?
Le « Camel toe », « Cameltoe » ou encore en français « orteil de chameau« , est un phénomène observé avec les vêtements moulants chez les femmes. Le camel toe peut être une source d’embarras.
Il existe cependant des solutions pour dissimuler ces contours gênants en pied de chameau. Vous pouvez recourir à des astuces provisoires ou des solutions permettant de solutionner le problème définitivement.
Table des matières
L’origine de l’expression « orteil de chameau »
L’expression orteils de chameaux indique la forme de la vulve, pouvant être aperçue en portant des habits moulants. Les gens peuvent alors distinguer les contours des grandes lèvres de la femme sur le pantalon malgré la présence des habits sous le T-shirt. Et c’est loin d’être à la mode, mignon, sexy ou encore vintage. Vous pouvez utiliser les termes suivants pour désigner ce phénomène : « Cameltoe », « Camel toe », ou « orteil de chameau ».
La raison de cette appellation concerne la similarité de la forme aperçue aux orteils d’un chameau. Différentes causes peuvent être à l’origine du Camel toe. Cela peut être le port de vêtements moulants comme les jeans, les shorts, mes mini-shorts, les leggings, et même des maillots de bain. Et non cela ne peut être caché par une chemise simple.
Toutefois, une partie des spécialistes de la mode indique le design et la taille des habits comme raison. Le tissu est donc une cause secondaire. L’accentuation du Camel toe devient flagrante avec les coutures centrales serrées sur la séparation des grandes lèvres.
Nous pouvons également citer la forme même des parties intimes féminines et l’on ne parle pas des bosses ou des courbes de la hanche. En effet, chaque femme présente une anatomie différente. Des parties intimes rasées comme un bébé peuvent également accentuer l’apparition des orteils de chameau. Des solutions existent pour éviter ce souci sans forcément lapider votre carte de crédit.
Comment éviter l’orteil de chameau ?
Une partie du problème réside dans le choix des vêtements. Les habits moulants le corps de type pantalon fait apparaitre les contours de la partie intime de la femme. En reprenant l’expression, ce n’est pas le pied ! Cela devient plutôt désagréable sur la personne concernée et source d’embarras vis-à-vis des hommes. Vous pouvez adopter différentes solutions pour éviter l’orteil de chameau et rester sexy sans montrer vos parties :
- Le choix du bon vêtement,
- Prévenir l’apparition de l’orteil de chameau,
- Camoufler entièrement l’orteil de chameau.
Choisir les bons habits
La taille des vêtements est importante pour éviter le cameltoe. Les habits moulants d’une fille peuvent produire des effets indésirables à défaut d’être sexy. L’orteil de chameau est un des désagréments rencontrés et une image que vous ne souhaiterez pas montrer.
Des vêtements serrés et de la mauvaise taille au niveau du pubis provoquent un Camel toe. Cela peut également se produire avec le port d’un pantalon ou d’un short fin, et d’un maillot de bain court. Il est donc préférable de choisir des habits de la bonne taille pour ne pas avoir à porter le pied de cet animal à bosses du désert entre vos cuisses.
Le choix du tissu est également une astuce pour éviter l’orteil de chameau. Les tissus de style élastiques comme les collants avec un T-shirt utilisés pour le sport peuvent vous causer des soucis même si cela met en avant votre côté sexy. Les matières comme le Spandex (100 %) sont à éviter. Ce conseil s’applique également pour le lin et le polyester durant la saison chaude. Les vêtements présentant une doublure au niveau du pubis dissimuleront les formes de vos parties intimes et l’apparition d’un cameltoe.
La couleur des habits peut dissimuler ou non la proéminence au niveau du pubis. Les habits en polyester fin non rembourré ou les collants de couleurs claires sont à éviter. Les tissus blancs ou clairs élastiques ont tendance à épouser les formes.
Les leggings présentent le même souci. En plus de l’orteil de chameau, le contour des sous-vêtements peut également apparaitre. Vous pouvez opter pour une chemise longue ou un sweater pour le haut. Cela aura l’effet de camoufler les parties indiscrètes.
Prévenir l’orteil de chameau
Il existe également des moyens pour prévenir l’orteil de chameau ou du Cameltoe. La première solution est de porter des sous-vêtements. Oui, c’est peut être une mode de ne pas en porter, mais l’absence d’un dessous augmente les risques d’exposition. Les tissus fins, élastiques, ou clairs accentuent ces inconvénients. Les dessous épais diminuent les chances de faire apparaitre un orteil de chameau.
Pour vos exercices, vous pourrez acheter des vêtements avec plus d’une couture. Il existe aussi des pantalons et des jeans présentant les mêmes caractéristiques. Par exemple, le port d’un bas ayant des coutures en V au niveau de l’aine peut réduire les chances de voir un orteil de chameau.
Le pantalon avec une taille plus basse sont une autre prévention aux Camel toe. Cela s’applique mieux avec les pantalons et les jeans. Des bas à taille haute augmentent les risques de voir apparaitre les contours indésirables d’un Cameltoe.
Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez faire une vérification lors de l’achat de votre pantalon. Vous pouvez essayer de vous accroupir ou de vous asseoir. Vous observerez comment vous le porter. Le choix des bas et des pantalons confortables au niveau des hanches est à privilégier. Les vêtements remontés au niveau du pubis ou avec des plis peuvent provoquer des effets indésirables.
Camoufler entièrement l’orteil de chameau
Il est possible de dissimuler entièrement l’orteil de chameau avec des astuces. Il est possible de camoufler rapidement une camel toe avec un protège-slip. Vous pouvez placer ce dernier horizontalement et non verticalement vers le fond de votre sous-vêtement. Cette solution peut vous sauver pour le reste de la journée et, sans jeux de mots, vous éviter les Tags des hommes curieux.
D’autres astuces provisoires peuvent permettre de camoufler un orteil de chameau. Parmi les possibilités, vous pouvez essayer de faire sortir les tissus de vos parties génitales. Il s’agit d’une solution simple et rapide. Mais cela durera dans un bref délai. La cameltoe peut réapparaitre à tout moment.
Vous pouvez également faire redescendre le niveau de votre pantalon sur vos hanches. Cela a pour objectif de détendre le tissu sur l’aine et près du pubis. En cas d’échec des précédentes solutions, vous pourrez toujours nouer un sweat-shirt ou une veste autour de votre taille.
Il existe des protège-slips spéciaux pour dissimuler l’orteil de chameau. Vous pouvez les trouver dans les magasins ou sur internet. Des choix sont possibles pour le traitement du camel toe. Vous pourrez choisir des modèles avec des matériaux évitant les plis, ou une pièce triangulaire cousue au niveau du pubis.
En l’absence de ces produits, vous pouvez recourir aux cartons. Vous effectuerez une découpe suffisante. Vous le placerez horizontalement sur le fond de votre sous-vêtement.
Conclusion
L’orteil de chameau, camel toe ou encore cameltoe est une situation embarrassante pour les femmes. Qui contrairement à certains hommes, aiment montrer le contour de leurs pénis afin de paraître plus viril. Il est possible de vivre cette expérience sans s’en rendre compte si on ne fait pas attention au petit détail de son look. Il existe toutefois des solutions pour dissimuler ou éviter l’apparition des formes des parties intimes. Nous vous donnons des astuces provisoires, mais également des solutions adaptées au problème.