Quel est le point commun entre « Le Journal de Bridget Jones », « Love Actually », les « Gremlins », « Dumb & Dumber », « Glee » ou encore « Maman j’ai raté l’avion » ? À première vue, à l’approche des fêtes de fin d’année, tout laisserait à penser que le point commun serait qu’ils fassent tous partie de la programmation audiovisuelle. Mais que nenni. Même si certains sont à regarder pour se mettre dans l’ambiance des festivités de Noël, le point commun est cette tendance du « Ugly Christmas Jumper », autrement dit du pull kitsch de Noël. Mais si, le pull avec un empiècement à motifs, imprimés avec des flocons de Noël, avec la grosse tête de Rudolph et des grelots par exemple. Aujourd’hui, démocratisé, on peut le porter sans avoir peur du ridicule et un concours lui est même consacré en France ! 

Même si le ridicule ne tue pas, il est des pulls plus tendance, plus incontournables pour cette saison

Gros plan sur les it-pull de l’automne-hiver 2017/2018

Quoi de mieux qu’unjoli pull stylé pour aimer les frimas de l’hiver. Doux au toucher, confortable, léger, le pull s’impose comme la pièce maîtresse pour affronter la saison hivernale. Dégoter un pull dans l’air du temps n’est d’ailleurs pas difficile tant les tendances “pull” pour cet automne-hiver 2017/2018 suivent celles de la mode. 

Le pull résolument 80’s, le pull à grosse maille, le pull rond, roulé ou bien en V, pailleté, Jacquard ou encore XXL notamment, le pull s’accommode finalement de la rengaine hivernale. Autrement dit, il y a en pour tous les goûts, tous les styles, toutes les envies. Le tout est de savoir le porter.

Ample, cintrée, court ou long, le tout est question de choisir un pull qui met en valeur le galbe des fesses, affine la silhouette, ne tasse pas et surtout gomme les petits défauts. En général, les motifs siéent de préférence aux femmes à la silhouette fine. Les morphologies plus ronde et gourmande opteront pour des motifs discrets ou allongés. Pour éviter d’avoir l’impression d’être plus petite, mieux vaut éviter les pulls longs. Les modèles courts près du corps qui tombe sur les hanches et qui permettent de marquer la taille. Dans le cas contraire, les femmes de très grande taille et minces banniront de leur garde-robe les pulls très longs aux dépens de paraître immense. Les carrures musclées ou carrées seront féminines avec un pull col tombant ou en V. Côté couleur, exit le noir, les couleurs se rebiffent et donnent du peps aux tenues.