Plus qu’un simple accessoire, le bijou religieux symbolise une protection particulière. Puis, chaque variante possède un sens spécifique. Le bijou religieux est un précieux cadeau que vous pouvez offrir à votre filleul ou à une personne qui vous est chère. N’hésitez pas non plus à vous en acheter pour votre propre plaisir. Dans cet article, retrouvez quelques bijoux religieux souvenirs de Lourdes qui peuvent vous inspirer.

La médaille de Sainte Rita

La médaille de Sainte Rita fait 1,5 cm de diamètre. Sur l’envers, vous trouverez l’inscription suivante : « Je te confie mon sort ». Ce bijou argenté vous rappellera la présence de Sainte Rita à vos côtés. On retrouve cette médaille au Palais du Rosaire, une boutique d’articles et de bijoux religieux en ligne. Vous pouvez aussi découvrir leurs objets religieux directement dans leurs magasins de Lourdes. L’enseigne dispose d’une collection authentique enrichie continuellement, parmi laquelle figurent notamment divers colliers et chaînes, médailles, bracelets, bagues et chapelets.

Sainte Rita est présentée comme étant la sainte patronne des causes désespérées. On l’évoque aussi lorsqu’on demande la guérison. Porter cette médaille à votre cou vous rappellera la prière que vous avez faite à Lourdes. Vous garderez aussi en tête que Sainte Rita plaide votre cause auprès du Seigneur.

La médaille de la Vierge à l’Enfant ou Madone

vierge enfant

Cette médaille plaquée or 18 carats affiche un diamètre de 1,8 cm. Elle symbolise l’amour maternel. Vous peinez à avoir des enfants ? Ce précieux bijou renforcera votre foi.

Vous pouvez aussi offrir la médaille de la Vierge à l’enfant à un enfant, et ce, en guise de médaille de baptême. Ainsi, non seulement vous lui témoignerez votre affection, mais vous remettrez aussi sa vie entre les mains de la Vierge. N’hésitez pas à personnaliser l’envers du bijou en y apposant le nom, le prénom ou encore la date de baptême de l’enfant.

La médaille double-face de la Vierge couronnée

La médaille double-face de la Vierge couronnée présente un diamètre de 1,8 cm. Comme son nom l’indique, elle possède deux faces. L’une représente la Vierge couronnée et l’autre, l’Apparition de la Vierge à Lourdes.

Lorsque vous portez cette médaille en plaqué or, vous ramenez l’harmonie que vous avez trouvée à Lourdes avec vous. Ce bijou religieux signifie aussi que la paix demeure en vous et que vous bénéficiez d’une protection au quotidien.

En ce qui concerne l’effigie de la Vierge couronnée, elle représente la victoire, la puissance et la santé. Autrement, cette médaille permet d’améliorer votre santé. Elle éloigne aussi les mauvaises influences.

Le chapelet Marie qui défait les nœuds en bois

Ce joli chapelet en bois mesure 50 cm. Bien évidemment, il peut faire office de bijou. Le chapelet Marie qui défait les nœuds en bois est fabriqué avec des grains en bois ovale. Ces derniers représentent Marie qui défait les nœuds.

Ce chapelet vous rappellera et vous aidera à prier la Neuvaine. Vous pouvez également vous en servir pour demander à la Vierge Marie de vous protéger. Enfin, porter ce chapelet sur votre cou, c’est aussi réaffirmer continuellement votre foi.

Que ce soit pour offrir à un être qui vous est cher ou pour vous, ces bijoux religieux constitueront des souvenirs et objets religieux très précieux pour vous accompagner dans votre foi au quotidien.