Lorsque des douleurs chroniques perturbent votre quotidien, vous souffrez peut-être une fibromyalgie. Pour diagnostiquer cette dernière, le médecin possède des points de repère qu’il doit examiner avant de vous prescrire un traitement. 

Comment se manifeste cette maladie ? 

Plusieurs symptômes peuvent apparaître lorsqu’une fibromyalgie est identifiée : 

  • Une fatigue très importante
  • Un état dépressif
  • Des troubles du sommeil
  • Une prise de poids inexpliquée
  • Des troubles de la concentration, et même de la mémoire
  • Des fourmillements dans les muscles

Ces problèmes sont observés chez les hommes et les femmes, mais ces dernières peuvent également souffrir d’une perturbation au niveau de leur cycle menstruel. 

Une accumulation problématique des toxines

Il est donc judicieux de faire appel aux services d’un professionnel de la santé qui tentera de trouver les causes. L’origine de la maladie se situe souvent au niveau de l’hormone thyroïdienne. Contrairement aux idées reçues, une prise de sang n’est pas suffisante pour diagnostiquer cette maladie, car le métabolisme se modifie assez lentement. Les médecins ont également tendance à repérer un système lymphatique lent et ce ralentissement entraîne une accumulation des toxines dans les tissus, ce qui peut provoquer ces douleurs. Si celles-ci sont identifiées au niveau des muscles, l’hypoperfusion musculaire est sans doute la cause.

Quels sont les traitements à envisager ? 

Pour traiter la fibromyalgie, il existe plusieurs solutions comme une alimentation saine et équilibrée. Il est aussi préférable d’adopter des compléments alimentaires et une activité physique. Certains médecins préconisent également la prise d’hormones thyroïdiennes afin de réguler la production, mais la précaution est de mise puisque les patients ne réagissent pas tous de la même façon face à cette solution. Il est dans tous les cas préférable de se rapprocher d’un spécialiste des maux du dos puisqu’il maîtrise parfaitement toutes les problématiques. Il pourra ainsi vous conseiller notamment en utilisant le Champ de Fleurs qui vous soulage réellement.