Aujourd’hui, les experts du marketing ne jurent que par la stratégie de communication web pour les professionnels en quête de visibilité. Néanmoins, le multicanal ne doit pas être négligé. Ce n’est pas parce que notre quotidien se digitalise de plus en plus qu’il faut pour autant négliger le « print » et tout particulièrement l’affichage. C’est le moment d’adopter une vision à 360 ° et de faire les bons choix.

Les affiches de grand format

Bien que les décisions administratives en matière d’urbanisme tendent à vouloir limiter l’affichage publicitaire dans la rue, les impressions de bâches de grand format restent une priorité commerciale pour de nombreux professionnels. C’est un excellent moyen d’indiquer la présence d’un magasin dans un endroit en particulier ou d’annoncer une opération promotionnelle. Bien souvent, le fait de s’afficher dans un panneau publicitaire est une marque de notoriété pour les consommateurs.

L’affichage multisupport

Aujourd’hui, les techniques et les supports d’impressions se sont considérablement diversifiés. Désormais, il est possible de varier les formats, à coller, à suspendre comme les kakémonos par exemple. Mais les adhésifs peuvent s’adapter à tous les supports. Vous pouvez ainsi afficher votre message publicitaire sur une vitrine, un véhicule de transport, la façade d’un immeuble, une rampe d’escalator et même le sol d’une grande galerie marchande. Certains décident d’investir dans des panneaux monumentaux pour acquérir encore plus de visibilité, notamment dans l’évènementiel.

Les sacs publicitaires

Malgré tout ce que l’on peut penser à leur sujet, les sacs publicitaires sont encore un excellent moyen d’imprimer sa marque auprès du public. Cela reste l’un des meilleurs leviers du « street marketing ». Les imprimeurs varient les matières pour proposer des modèles tendance et réutilisables. En effet, lorsqu’un client aime le design d’un sac, il le réutilisera volontiers pour faire d’autres courses et portera plus longtemps votre visuel. Il est donc intéressant d’investir un peu plus dans l’édition de cabas solides et plus esthétiques.