En 2019, le marché de l’immobilier est un casse-tête à tous les niveaux. Propriétaires et locataires s’accordent à dire qu’il est de plus en plus compliqué de louer un appartement. Entre la montagne de paperasses à gérer du coté propriétaire et des loyers toujours plus élevés pour les locataires, le marché semble au bord de l’implosion. Néanmoins, une solution a vu le jour il y a quelques années : la gestion locative. Zoom sur la nouvelle tendance à la mode dans l’immobilier.

La gestion locative, c’est quoi ?

La principale mission de la gestion locative est la gestion d’ un bien immobilier qui sera loué par une tierce personne. Ce qui sous-entend de gérer toutes les formalités inhérentes à la location d’un bien. De la recherche du locataire à l’état des lieux en passant par l’encaissement des loyers, la gestion technique (en particulier les travaux), tout est pris en compte dans la gestion locative. En délivrant un mandat de gestion locative, le propriétaire se décharge de toutes les contraintes de la location pour se concentrer juste sur la rentabilité de la location. Un sacré coup de main qui a toutefois un prix…

Faire confiance aux agences spécialisées

SI cela peut paraitre évident, il est préférable de la préciser. Confier la gestion locative de son bien immobilier nécessite plusieurs précautions d’usage. Privilégiez les agences spécialisées dans ce secteur et n’hésitez pas à consulter les références de ces dernières. Si le prix est un critère important, il ne doit pas être capital car il est généralement possible de trouver des possibilités de financement à la carte pour assurer ce type de mission. Dans cet optique, une agence comme MIG Gestion, a la côte car elle regroupe tous ces avantages et les avis clients sont particulièrement bons. Un signe pour se lancer à l’eau pour la gestion de son immobilier ? Rien n’est moins sur…