Vous souhaitez construire un véritable espace de détente et de bien-être chez vous. Cependant, vous n’arrivez toujours pas à vous décider entre l’achat d’un spa ou d’une piscine. Il est effectivement nécessaire de peser les avantages et les inconvénients de chacun pour faire le bon choix. Généralement, la tendance tourne vers le spa qui présente beaucoup de points positifs.

Le spa est moins cher qu’une piscine

À moins que vous n’hésitiez entre un jacuzzi et un bassin gonflable, la piscine reste toujours bien plus chère à l’achat. D’abord, le prix des modèles hors sols n’a pas beaucoup évolué, même avec l’arrivée d’une certaine concurrence. Ensuite, les modèles enterrés nécessitent d’utiliser des engins de travaux et des matériaux beaucoup plus onéreux. Le spa, qu’il soit installé dans le jardin, sur une terrasse ou à l’intérieur de votre maison ne nécessite pas de grand chantier d’aménagement.

Des facilités de paiement

Le prix de certaines piscines est tel qu’il faut parfois demander un crédit bancaire sur quelques années pour pouvoir amortir les frais de cet investissement. Les fabricants de jacuzzis proposent des modèles à la portée des particuliers. Acheter votre spa chez Spa Alina permet de bénéficier de promotions régulières ainsi qu’une souplesse dans les moyens de règlement. Par exemple, le paiement peut s’effectuer en trois fois, mais peut être échelonné davantage selon vos besoins.

Le spa s’entretient plus facilement

Le bassin étant plus petit, et l’eau n’étant pas stagnante, l’entretien est plus facile. D’une part, la couverture se referme d’un simple geste de la main et permet de ne pas avoir de feuilles ou de poussières déposées par le vent lorsque le spa n’est pas utilisé. D’autre part, la dose de produit d’entretien est moindre ce qui représente une certaine économie d’argent. Enfin, le nettoyage est beaucoup plus simple et vous ne passez pas des après-midi entières à passer le robot.