Mariage

Pour créer votre album de fiançailles !

Par Jean, le 18 novembre 2020 — 4 minutes de lecture

Que vous soyez déjà fiancés ou que soyez sur le point de le devenir, vous pouvez capturer des souvenirs de votre engagement. Ainsi, une séance photos vous permettra de raconter l’histoire de votre amour et retranscrire votre complicité dans la bonne humeur.

En effet, vous pouvez choisir de faire un shooting photo pour avoir de belles images à mettre dans votre album photo. Ainsi, vous pouvez prendre rendez-vous avec le photographe Adèle et Gaston pour faire des photos de fiançailles.

Sans pression et sans invités qui attendent, vous pouvez vous mettre à l’aise devant l’objectif… Ainsi, faire une session photo fiançailles vous aidera à passer de beaux moments et avoir de magnifiques photos.

D’ailleurs, vos photographes professionnels mettent tout en œuvre pour vous proposer une session photo à votre image. En plus, la séance de couple vous permettra de vivre une expérience unique.

Par ailleurs, les photos de fiançailles prises avant le mariage vous aideront à prendre confiance en vous.

Enfin, vos prises de vue constitueront une répétition avant le jour J.

Pour choisir votre photographe de fiançailles !

Tout d’abord, vous devez faire appel à un bon photographe professionnel pour des séances photo d’engagement dans la spontanéité. En effet, vos fiançailles représentent un événement très important dans la vie de couple, en plus du jour du mariage. Toutefois, il s’agit d’un premier engagement à immortaliser avec de belles photos.

Pour cette raison, vous pouvez choisir un même photographe pour vos fiançailles, et aussi votre mariage. Ainsi, vous retrouverez une certaine cohérence dans les photos couple amoureux.

En bref, il s’agit d’une bonne occasion pour rencontrer votre photographe de mariage et créer une relation de confiance avec lui avant la journée de mariage.

Pour votre photo reportage des fiançailles

À priori, se sentir bien et à l’aise durant le shooting photo est primordial. Ainsi, votre photographe de portrait peut prendre des photos où vous êtes plus naturel. Pour vous photographier, vous devez vous habiller avec des vêtements dans lesquels vous ne vous sentez pas trop à l’étroit. En plus, votre tenue doit sublimer votre silhouette pour les poses photos.

De même, vous devez penser à faire appel à une maquilleuse et un coiffeur professionnels pour votre mise en beauté. Ainsi, votre photo shooting peut faire ressortir votre personnalité et un style romantique, champêtre, créatif, bohème…

D’ailleurs, faire une séance photo d’un couple de jeunes nécessite un make-up un peu plus appuyé. Par ailleurs, votre portrait de fiançailles peut exiger des prises de vues main dans la main, des alliances

Finalement, votre photographe expérimenté vous oriente pendant le shooting photos pour capter ce moment unique et vous livrer les plus belles photos de couples.

Photos de fiançailles en studio photo ou en extérieur

Pour réaliser des photos de couple, votre photographe pro peut vous proposer un shooting extérieur sous la lumière naturelle d’un coucher de soleil, en contre-jour. De même, vous pouvez opter pour réaliser des photos spontanées et romantiques dans un lieu qui vous plait et qui vous ressemble.

En toute intimité et discrétion, votre photographe couple capture dans un portrait en studio vos sourires, vos rires, votre complicité, tendresse… Ainsi, vous pouvez être pris en photo avec un arrière-plan pour un portrait de couple romantique.

Enfin, faire appel à un photographe professionnel vous permet d’avoir des photos originales, livrées de qualité professionnelle. En effet, votre photographe réalise la retouche du cadrage ou noir et-blanc, par exemple, en post-traitement, en plus des agrandissements, tirages photos, fichiers numériques sur clé USB…