Outre la signalétique routière, dont il faut bien entendu faire attention, on a tendance à occulter d'autres panneaux qui font partie de notre quotidien. En effet, on traite les données transmises inconsciemment. Leur rôle premier est de signaler et informer, mais dans quel but ? 

Votre sécurité en haut de la liste

S'il y a bien un type de panneaux qui est là pour attirer votre regard, sachant que tout est mis en œuvre pour cela, ce sont les signalétiques qui concernent votre sécurité. Ainsi, on mettra en évidence les extincteurs, les sorties de secours, la lance incendie, les portes coupe-feux dans les bâtiments pour prévenir les occupants des bons gestes à adopter en cas de départ de feu. Il est également possible, dès qu'il y a une alerte ou lors d'une coupure de courant, de disposer d'une alimentation électrique de secours qui permettra de s'orienter vers la sortie plus facilement. D'ailleurs, on utilise également ce système dans le cas des chantiers routiers. Ils ont pour but de protéger les travailleurs au service des Directions Interdépartementales des routes autant que les automobilistes.

Ma petite entreprise, elle ne connaît pas la crise

La signalétique est primordiale pour faire connaître votre entreprise, qu'il s'agisse de mettre en avant votre slogan accolé au nom de votre société, ou juste de préciser où elle se situe pour permettre à vos clients de vous trouver rapidement. Elles ont pour but d'informer un public large sur la marque, sur sa description, ou vous guider à travers le bâtiment.

Elles peuvent être intérieures (panneau d'affichage, plan, accueil, support publicitaire) ou extérieures (enseigne, panneau directionnel), et ont toutes deux un rôle important pour votre entreprise tout en étant complémentaires. Veillez à ce que chaque panneau soit pensé intelligemment et reste clair pour tout un chacun.

La signalétique est une vitrine supplémentaire au même titre que les panneaux publicitaires pour votre société. Négliger son impact sur vos clients potentiels serait une erreur regrettable.